• GUJARAT PETITE PROMENADE DANS MANDVI

21 mai 2016 ( #GUJARAT )

Au pas de course , me voilà partie dans la petite ville de MANDVI, elle fut fondée en 1549 par Raoshri Bharmalji, quand je dis elle, c'est que cette ville était une forteresse de 8 kilomètres de long avec des fortifications de trois mètres de haut , des...

• GUJARAT LE TEMPLE JAÏN DE MANDVI - LES DIEUX - LES HOMMES - LES ARTISANS

20 mai 2016 ( #GUJARAT )

Au centre un sanctuaire où nous ne rentrons pas, derrière une cour en arc de cercle, avec un promenoir tout en marbre et des niches où sur des autels brillants et clinquants nous regardent droits et figés sans un sourire, les statues Jaïns !!! Tout est...

• GUJARAT LE TEMPLE JAÏN JINALAYA PRES DE MANDVI

Après un agréable petit déjeuner devant un superbe lever de soleil, nous partons en direction de la ville de MANDVI, elle est à 60 k ms environ de BHUJ. C 'est une ville portuaire sur la mer d'Arabie, nous y ferons une halte. La route est belle et nous...

• GUJARAT LES ARTISANS DANS LE VILLAGE NIRONA

13 mai 2016 ( #GUJARAT )

Nous prenons un bon petit déjeuner devant le lever du soleil se reflétant dans la réserve d'eau, nous allons visiter des villages de tribus ayant des métiers artistiques. Le premier village se nomme NIRONA VILLAGE Dans une maison cossue, le petit groupe...

• GUJARAT LE MUSEE DANS LE PALAIS AINA MAHAL A BHUJ

Après avoir admiré les ruines du premier palais royal le RANI MAHAL, nous passons un porche et montons à l'intérieur du musée installé dans les pièces du palais AINA MAHAL. Je vous avais déjà parlé de LAKHPAT JI(1707-1761) le roi du Gujarat dès 1752 Il...

• GUJARAT LES PALAIS "RANI MAHAL" "AINA MAHAL" et "PRAG MAHAL" DANS LA VILLE DE BHUJ -1

12 mai 2016 ( #GUJARAT )

S La ville de BHU fut fondée en 1510 par le râja de la province de KUTCH HAMIRJI, en 1549 cette petite ville va devenir la capitale de cette province, nous sommes dans la dynastie des Rajpoutes. Nous arrivons rapidement devant l'entrée du palais AINA...

• GUJARAT VISITES CHEZ LES ARTISANS AUX ABORDS DE BHUJ

Nous arrivons dans un petit village, les villages sont reconnaissables par leurs châteaux d'eau à leurs abords. Nous entrons dans une maison cossue et passons directement dans le jardin, la, sous l’œil vigilant d'une femme, deux autres femmes plus jeunes...

• GUJARAT LA ROUTE DE DASADA A BHUJ

11 mai 2016 ( #GUJARAT )

Nous quittons très tôt notre hôtel à Dasada ,la route est longue environ 280 kms pour arriver à BJUJ, nous ferons Dasada,Patdi, Dhangadhra, Halvad et nous recupérerons une autoroute à Malia. Le magnifique jardin de l'hôtel Nous voici au péage et ci-dessous,...

• GUJARAT LES NOMADES AHIR DANS LA PLAINE DE DASADA

10 mai 2016 ( #GUJARAT )

Le soleil descend doucement, les nuages pommelés donnent une couleur étrange au ciel, notre chauffeur semble chercher son chemin, il s'arrête en bordure d'un chemin et après palabres, nous descendons rencontrer les nomades installés dans ce champ. Ils...

• GUJARAT LA CAMPAGNE AUTOUR DE DASADA LES CHAMPS DE RICIN

08 mai 2016 ( #GUJARAT )

Nous partons vers notre hôtel, petite pause avec la découverte d'un champ de Ricin, nous en verrons beaucoup d'autres lors de notre séjour. Quel travail !!! Parlons de cette plante le RICIN, ou RICINUS COMMUNIS, elle pousse en Inde en Afrique à Madagascar....

• GUJARAT la route DE MODHERA A DASADA

06 mai 2016 ( #GUJARAT )

Pour une fois je sors du temple du soleil, une des premières du petit groupe, j'en profite pour traîner un peu aux alentours du minibus, des paysannes sortent et descendent d'un camion se dirigeant vers le temple du soleil, ce n 'est que sourires et gentillesse,...

• GUJARAT LE TEMPLE DU SOLEIL A MODHERA -1

05 mai 2016 ( #GUJARAT )

Il fait un temps superbe lorsque nous arrivons sur le site du temple du soleil ou encore appelé SÛRYA , nous sommes à MODHERA . Il fut construit vers 1025-1027 sous la dynastie des Solankî dynastie se considérant issue d'une lignée solaire. Ce splendide...

• GUJARAT LE TRAVAIL DE L'IKAT ATELIERS PATOLA A PATAN

04 mai 2016 ( #GUJARAT )

Un dernier regard sur ce temple Jaïn, nous reprenons notre petit bus et ressortons par l'enceinte fortifiée de la ville de PATAN, j'ai pu faire 3 mauvaises photos.., mais nous pouvons imaginer ce qu'était cette ville il y a 1200 ans. Nous arrivons dans...

• GUJARAT "LE RANI VAv" de PATAN SUITE

02 mai 2016 ( #GUJARAT )

C’était un lieu sacré conçu comme un temple renversé contenant l'eau sacré. Il y a 7 niveaux d'escaliers, au quatrième niveau on atteint la citerne de 23 mètres de profondeur ,l' excavation au total fait plus de 30 mètres de hauteur et 10 mètres de diamètre....

• GUJARAT "LE RANI VAv" de PATAN

Nous entrons rapidement dans l'enceinte du site RANI-KI-VAv , il est situé en bordure de la ville de PATAN, autrefois la rivière SARASVATI coulait juste à côté. La ville de PATAN était une superbe ville médiévale, vous verrez de mauvaises photos des anciennes...

• GUJARAT LA ROUTE DE AHMEDABAD A PATAN "LE PASSAGE AU TROPIC DU CANCER"

14 avril 2016 ( #GUJARAT )

Nous partons en direction de la ville de PATAN (130kms), il y a un péage et nous empruntons une « autoroute » sachez qu'il y a autoroute et autoroute en Inde , celle-ci est sympa, il n'y a pas trop de camions, nous ne roulons pas trop vite aussi donc...

• GUJARAT - LE" ADALAJ VAV "

11 avril 2016 ( #GUJARAT )

Nous sommes le dimanche 22 octobre 2015, après une bonne nuit de repos bien méritée , le petit groupe part d’AHMEDABAD , en direction de la ville de DASADA .Il y a environ 225 k ms, mais nous allons faire plusieurs haltes très importantes. La première...

• CAMBODGE KEP LE DEPART POUR PHNOM PENH -2013

23 mars 2016 ( #LAOS CAMBODGE )

La dernière soirée fut tranquille dans un hôtel isolé, perdu dans un jardin d’Éden. Je refais ma valise pour le départ du matin pour l'aéroport de PHNOM PENH. V Ces quelques jours en bord de mer furent un peu court mais vous avez un bref aperçu d'un Cambodge...

• CAMBODGE L ÎLE DE KOH TONSAY - L'ÎLE AUX LAPINS- KEP - 2013

22 mars 2016 ( #LAOS CAMBODGE )

La traversée est rapide, il fait un temps radieux, cette île appelée l'île aux lapins, est des plus accueillante, la végétation est luxuriante, je trouve un petit restaurant en bordure de plage, bien à l'abri du soleil qui devient de plus en plus intense...

• CAMBODGE LES GROTTES du VAT KIRISAN DE KOMPONG TRACH - 2013

Nous partons en direction de la petite ville de KOMPONG TRACH, il se remet à pleuvoir, les routes boueuses ne sont pas très bonnes, mais la voiture semble réparée . Nous allons voir les grottes du VAT PHNOM KIRISAN, elles sont impressionnantes car elles...

• CAMBODGE EN DIRECTION DE KEP -2013

18 mars 2016 ( #LAOS CAMBODGE )

Nous quittons l'hôtel où j'étais à KAMPOT, pour rejoindre l'embarcadère de KEP et prendre un bateau en direction de l'île aux lapins.Nous avons environ une bonne heure de route. Nous partons avec demie-heure de retard, il y avait des problèmes administratifs...

• CAMBODGE - LA VILLE de KAMPOT le coucher de soleil - 2013

16 mars 2016 ( #LAOS CAMBODGE )

Le soleil va disparaître rapidement derrière les nuages et les collines, il va se baigner tranquillement dans cette eau, mélange de mer et de fleuve, demain il me retrouvera pour m'accompagner vers d'autres aventures. Voila l'hôtel, il est merveilleusement...

• CAMBODGE - LA VILLE DE KAMPOT - 1 - 2013

13 mars 2016 ( #LAOS CAMBODGE )

L’entrée dans la ville de Kampot est poussiéreuse , mais il y a de gros travaux sur les routes avoisinantes. Je reste quelques instants dans mon hôtel le RITIKAVI, il y a quelques chambres superbes, mais surtout un bon restaurant, avec terrasse et vue...

• CAMBODGE LE MONASTERE ET LES GROTTES DE SORSIA KAMPOT -2013

12 mars 2016 ( #LAOS CAMBODGE )

Nous repartons à travers une campagne verdoyante et majestueuse, la pluie tombe et retombe par intermittence, les champs sont bien inondés,pas facile d'arriver au sanctuaire !!! Nous allons vers le site et les grottes de SORSIA ou SOYSIE , la voiture...

• CAMBODGE LES GROTTES DE PHNOM CHHNGOK (SORSEHA)PRES DE KAMPOT -2013

09 mars 2016 ( #LAOS CAMBODGE )

* La pluie tombe averse, nous partons vers les grottes de PHNOM CHHNGOK. Les collines où nous allons sont à environ 8 kms de Kampot,elles sont truffées de grottes, la végétation est luxuriante, les rizières d'un vert pur nous offrent de beaux épis de...