• KARNATAKA MYSORE LA COLLINE SACRÉE DE CHAMUNDI HILL AVEC LE TEMPLE DE CHAMUNDESVARI

11 janvier 2017

Nous prenons la direction en partant de la ville de Mysore, de la colline sacrée de CHAMUNDI(c'est une des plus sacrée de l'Inde) elle se situe à 13 kilomètres de la ville, nous montons par une route en lacet assez raide au sommet (1082 mètres d’altitude)...

• INDE PLURIELLE PETITE BALLADE AUTOUR DE L'HOTEL A HARDWAR OCTOBRE 2018

23 janvier 2019

Qui veut ma noix de coco bien fraîche !!! Le petit passage longe l'hôtel, tout est propret, pas un indien...mais ici des yeux et des paires d'yeux vous suivent partout … Re bonjour mon beau SHIVA Nous arrivons sur un talus...la voila la...

• TURQUIE DECOUVERTE DE LA CAPPADOCE ARRIVEE A ANTALYA MAI 2013

06 janvier 2021

Nous sommes le 13 mai 2013, je m’envole pour la Turquie, en effet j’avais reçu une publicité de voyage disons pas cher, je n’ai pas hésité …!! En effet le groupe était important, la saison étant hors touristique le gouvernement turque appâte les clients...

• SRI LANKA MATALE LE JARDIN AUX EPICES -LE TEMPLE DE ALUVIHARA

10 mars 2014

MATALE est à 30 kilomètres environ de KANDY, c 'est une région très agricole avec les forêts d'aréquiers(betel), les rizières et les cultures des épices. Ce serait un gingembre sauvage, la fleur est récoltée pour son parfum. Dans mon souvenir c 'est la...

• INDE DU SUD KERALA 2004 LA VILLE DE VIZHINJAM

23 août 2020 ( #INDE DU SUD )

La cuisine du petit restaurant.... Nous avions un hôtel simple à Kovalam, le lendemain matin nous partons explorer les côtes maritimes , derrière nous se profile ce majestueux phare , impossible de ne pas le voir!! Nous arrivons dans une petite ville...

• SRI LANKA VISITE D'UNE FABRIQUE DE THE NUWARA ELIYA

05 mai 2014

Après plusieurs heures de routes difficiles mais à travers des montagnes, des vallées superbes, de la végétation luxuriante, nous arrivons dans une usine de fabrication de thé. L'arbre du thé, le théier fait parti des "CAMELIAS" il peut devenir un très...

• SRI LANKA MIHINTALE LE REFECTOIRE DES MOINES -LA CHAMBRE DES RELIQUES

13 décembre 2013

La végétation est très dense , nous arrivons rapidement vers le réfectoire des moines, il mesure environ 20 mètres sur 8 mètres.Le soleil n'arrive pas à poindre, dommage!!! XXXXX... Vous voyez juste devant de grands bassins en longueur, ce sont les "CONTAINERS"...

• INDE PLURIELLE LE MUSÉE DE SHIMLA UN DERNIER PETIT TOUR OCTOBRE 2018

11 mars 2019 ( #INDE PLURIELLE 2018 )

Dans une des salles il y avait un immense livre de photos relatives à la région de l'HIMACHAL PRADESCH j'ai pu faire ces quelques photos de photos, remarquez la beauté de paysages, nous sommes dans la vallée de KULLU, admirez les fêtes religieuses ,hindouiste...

• INDE AU CŒUR DE L'INDE KHAJURAHO LES SANCTUAIRES DE MAHADEVA ET DE DEVI JAGADAMBI

12 mai 2018 ( #INDE AU COEUR DE LINDE )

Ce tout petit temple le Mahadeva est situé entre ces deux immenses sanctuaires. Il est caractéristique par la présence de cette immense statue en ronde de bosse, d'une femme agenouillée devant un lion fantastique, cet ensemble fut placé au moment de la...

• INDE AU COEUR DE L'INDE LEVEER SHINGH PALACE PALACE DE DATIA LA FACADE 2017

26 avril 2018 ( #INDE AU COEUR DE LINDE )

Devant moi la superbe façade de ce château « THE VEER SHINGH PALACE » de DATIA, comme il est mentionné à l'entrée c 'est un mélange architectural de Rajpout et Moghol.Il était entouré de fortifications, nous en avons vu le premier bastion à l'entrée....

• INDE AU COEUR DE L'INDE LE MEMORAIL DU MAHATMA GANDHI A DELHI

12 mars 2018 ( #INDE AU COEUR DE LINDE )

Mohandas Karamchand GANDHI est né le 2 octobre 1869 à PORBANDAR ville située au GUJARAT, nous visiterons sa maison natale lors de notre voyage. Il est de la caste des Vayshia. Il va se marier suivant les coutumes hindous avec Kasturbai , il a peine 14...

• SRI LANKA SIGIRIYA LES JARDINS

04 février 2014

Le jardin est superbement organisé de part et d'autre d’une allée centrale conduisant à la base du rocher. Il y a en fait trois jardins, le premier est fait de bassins merveilleux avec les jeux d'eau et les fontaines,le deuxième est un jardin en terrasse...

• SRI LANKA POLONNARUWA -LE PALAIS ROYAL- LES BAINS ROYAUX- LA CHAMBRE DU CONSEIL

20 janvier 2014

Les ruines du Palais Royal devant nous!!!! Nous arrivons vers l'enceinte du Palais Royal, il fut construit sous le règne de PARAKRAMABAHU 1er (1153-1186) .Il fut décrit dans la chronique CHULAWANSA comme un édifice en forme de ziggourat et avait 7 étages....

• KARNATAKA -GOA FIN DU VOYAGE ET DU BLOG 2016-2017 A suivre et MERCI

19 juin 2017

Ce voyage et ce blog sont terminés , je remercie mes lecteurs pour leurs petits mots si flatteurs et gentils. Je fais ces articles déjà pour moi, je peux ainsi découvrir à ma manière, la vie des peuples, les habitudes, l'histoire ancienne de ces civilisations...

• KARNATAKA EN INDE RÉSUME DU TRAJET DES VISITES ET BALLADES DU 4 NOVEMBRE AU 20 NOVEMBRE 2016 FIN DU VOYAGE SUR GOA

10 décembre 2016

Le 4 novembre 2016 après un vol sans souci, j'arrive dans la ville de Bangalore en Inde, cette ville industrielle est située dans la province du Karnataka. Cette région de l'Inde a de nombreuses facettes intellectuelles, religieuses, architecturales,...

• LAOS VENTIANE UN PEU D'HISTOIRE- LES TROIS ROYAUMES -LE VAT ONG THEU ET LE VAT SRI MUANG

10 novembre 2014

Nous arrivons dans le ville de VIENTIANE au LAOS, celle-ci est la capitale du LAOS depuis 1975, l'empreinte coloniale est importante à tous les points de vue (nous le verrons à notre retour de LUANG PRABANG). Nous en étions restés à l'occupation d'une...

• SRI LANKA ANURADHAPURA LE DAGOBA DE RUVANVELISAYA

29 novembre 2013

Nous quittons l'arbre sacré SRI LANKA BODI en direction du Dagoba immaculé que nous apercevons dans la lumière du soleil et des arbres gigantesques tout autour , nous traversons ce parc boisé magnifique où les ruines des monuments s'étalent sous nos yeux...

• SRI LANKA LE TEMPLE DE DOWA RAJA MAHA VIHARAYA 1

10 mai 2014

PHOTO NB GABY Nous arrivons rapidement à l'entrée du sanctuaire , il est bien caché au fond du ravin encaissé entre la route et la rivière BADULU OYA. Ce sanctuaire DOWA RAJA MAHA VIHARAYA est un temple grotte construit par le roi WALAGAMBA au premier...

• SRI LANKA COLOMBO LE MUSEE ARCHEOLOGIQUE

15 novembre 2013

Ce musée fut construit et fondé en 1887 par le gouverneur W. GREGORY, il possède une belle collection archéologique et historique sur l'île. La collection de masques est très importante, nous ne pourrons visiter le musée des masques à AMBALANGODA. Les...

• SRI LANKA LA ROUTE VERS COLOMBO

14 novembre 2013

Nous quittons donc ce temple, pour COLOMBO, il y a environ 10 kms , c 'est dimanche et la journée est calme et agréable. COLOMBO s'est développée comme grande ville et capitale avec l'arrivée des anglais en 1815, avant depuis le Vème siècle elle était...

• SRI LANKA KANDY DEPART POUR HATTON

19 avril 2014

Nous prenons le train en gare de PERADENIYA, pour arriver dans la gare de la ville de HATTON, nous passerons par la gare de la petite ville de NAWALAPITIYA, le tracé du train est assez visible sur la carte ci-dessus. Cette gare est très ancienne, elle...

• SRI LANKA LA FERVEUR DU TEMPLE DE KELANIYA RAJA MAHA VIHARA

12 novembre 2013

Nous nous promenons discrètement autour de l'enceinte du dagoba et du temple, nous sommes dimanche et la ferveur est intense et palpable dans la moiteur du matin qui annonce une belle journée très ensoleillée. Voila la pompe à huile sacrée pour les offrandes...

• INDE PLURIELLE RISHIKECH SUITE DE LA VISITE DU QUARTIER DES TEMPLES ET ECOLES OCTOBRE 2018

03 février 2019

Nous remontons vers la rue qui jalonne le fleuve, il y a plus d'animation, quelques marchands ambulants de fruits et légumes (je vais acheter mes oranges), de babioles religieuse....mais c 'est très calme.... En prenant une ruelle qui monte...

• SRI LANKA LA RESERVE DE YALA 2 LES ELEPHANTS

30 mai 2014

Nous avons devant nous la maman et le petit , trop beaux tout les deux, ils foncent dans la mare , mais un énorme crocodile plonge, ils sortent très vite tous les deux et foncent dans la forêt. Il a plongé !!! On distingue bien ses deux petites défenses...

• SRI LANKA COLOMBO NOTRE HOTEL LE GRAND ORIENTAL

18 novembre 2013 ( #ASIE, #SRI LANKA INDE BIRMANIE CHINE )

Nous arrivons vers notre hôtel le GRAND ORIENTAL,ce grand hôtel construit en 1837 a un passé historique important. IL fut une caserne en premier construit en 1837 pour loger les soldats britaniques et ensuite reconverti en 1875 comme le plus bel hôtel...