Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 17:07

PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL
PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL
PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL
PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL
PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL
PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL
PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL
PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL
PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL
PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL
PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL
PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL
PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL
PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL

PANORAMA SUR LA VILLE DU HAUT DE MA CHAMBRE A L'HÔTEL

KARNATAKA LA ROUTE DE BADAMI A  HUBLI

Nous partons de la ville de BADAMI en direction de la ville de HUBLI, il y a environ 90 kms, la route est bonne (pour l'Inde) nous laissons les collines et montagnes derrière nous.

A perte de vue, nous voyons des cultures de tournesols, de piments, de coton, des champs de bananiers et cocotiers.

En arrivant aux abords de la ville de HUBLI, le contraste entre les petits villages traversés et l'approche de la grande ville est saisissant .

HUBLI ou HUBBALLI en Kanada veut dire «lianes rampantes» est la deuxième ville du KARNATAKA après BANGALORE.

Cette ville est jumelée avec celle de DHARWAD située à 20 kms, DHARWAD est le siège administratif par contre HUBLI est le siège commercial , industriel et d'affaires.

RAYA HUBLI faisait partie de l’empire CHALUKYAS, il y a un superbe sanctuaire à visiter le CHANDRAMAULESHWARA -CHATURLINGA à Unkal.

L'historique de ces deux villes est complexe, elles furent sous diverses dominations, les CHALUKYAS, l'empire VIJAYANAGAR , ensuite sous domination de HYDER Ali, TIPU SULTAN, à la mort de celui-ci les villes sont sous le contrôle des Britanniques.

Ce sont ces anglais qui ont développé l’infrastructure des chemins de fer, HUBLI est devenue la plaque tournante des communications,de la partent et arrivent les trains, de plus les grandes routes nationales (quadrilatère d'or ) sont importantes pour toutes les grandes direction!!.

HUBLI-DHARWAD ont aussi une réputation universitaire importante , il y a quatre universités ,des écoles d'ingénieurs et de commerce. (usines de textiles et métallurgie etc...)

Nous déposons nos bagages et déjeunons dans l'hôtel, il est immense, j'ai une vue de ma chambre sur toute la ville, juste en dessous de l'hôtel je peux voir un magasin de scooters... le soir j'aurai droit à des feux d'artifices ….normal la nuit en Inde vous avez le son et lumière !!!

Nous repartons en direction de la ville de MUNDGOD, il y a environ 40 kilomètres pour y arriver.

 

 

 

 

KARNATAKA LA ROUTE DE BADAMI A  HUBLI
KARNATAKA LA ROUTE DE BADAMI A  HUBLI
KARNATAKA LA ROUTE DE BADAMI A  HUBLI
KARNATAKA LA ROUTE DE BADAMI A  HUBLI
KARNATAKA LA ROUTE DE BADAMI A  HUBLI
KARNATAKA LA ROUTE DE BADAMI A  HUBLI

Sur le chemin nous découvrons un immense temple JAÏN, c'est le « NAVAGRAHA JAÏN TEMPLE »il est situé à VARUR près de HUBLI, il se voit de loin, à plus de quatre kilomètres à la ronde,

Il faut dire qu'il est gigantesque il fait environ 19 mètres, il est posé sur un socle de 14,6 mètres, voyez cela nous donne une hauteur de de 33 mètres environ !!!

L'ensemble du sanctuaire fut construit vers 2005 et ce pendant une durée de un an.Ce sont les dons des pèlerins qui vont financer ce sanctuaire, il existe autour du sanctuaire proprement dit toute une infrastructure pour héberger et les pèlerins et fidèles.

 

 

Le paysage change, nous retrouvons les collines à l'horizon, des cours d'eau et des petits lacs,nous sommes à 640 mètres d'altitude, il est vrai que la mousson est très importante et le Karnataka est une région où il tombe beaucoup d'eau , la moyenne annuelle est de 838 mm.

A quelques kilomètres de MUNDGOD, nous croisons des moines et moinillons tibétains, le monastère n'est pas loin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo.
Répondre